• Présentation du manga: Shugo Chara!

    Titre: Shugo Chara! (se prononce "Chougo Kyala")

    Genres: Comédie, Magical Girl, Romance

    Type: Shojo Manga

    Auteur: Peach-Pit

    Ce manga est disponible en manga papier (12 tomes) et en anime de 3 saisons:

    - saison 1 : Shugo Chara! (51 épisodes)

    - saison 2 : Shugo Chara!! Doki (51 épisodes)

    - saison 3 : Shugo Chara Party! (25 épisodes)

    Ce qui fait un total de 127 épisodes. Shugo Chara Party! est une saison spéciale car elle n'est pas présente dans le livre. Je tiens à préciser que l'anime se termine au tome 10 et que les 2 derniers tomes n'ont pas été adaptés en anime.

    P.S.: Shugo Chara Party! est composé d'épisodes de 10 minutes.

    Parmi les épisodes de Shugo Chara Party! , on retrouve 2 épisodes de Shugo Chara!! Pucchi Puchi, épisodes qui présentent une histoire courte n'ayant rien à voir avec le reste de la saison (appelée Shugo Chara!! Dokki Doki).

    Résumé:

    Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".

    Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Intriguée, mais jugeant que les pr édictions ne sont qu'une arnaque destinées aux gens crédules, elle décide de l'ignorer.

    Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité.  Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert.  Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle.

    Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque.  Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité:  des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglais character, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être.

    La nouvelle année arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois Shugo Chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que, généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "l'embryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, l'Easter, ne mette la main dessus.

    Ceci fait, Kukai, valet des gardiens, se voit obligé d'apprendre à Amu sa mission de joker. C'est alors qu'elle reçoit un mystérieux cadenas - "l'Humpty Lock" (ou "Cadenas du coeur") - venant du premier roi des gardiens. Ce dernier avait demandé de remettre ce cadenas au prochain joker qui arrivera avec trois Shugo Chara.
    Amu, obligée de le prendre, va apprendre à quoi sert ce cadenas mais également, qu'il est assorti avec une clé, la "Dumpty Key"(ou "Clé du coeur") celle d'Ikuto le "chat-voleur" qui voulait lui prendre ses œufs et qui travaille pour Easter...

    Shugo Chara! est un super manga, un peu répétitif parfois mais passionnant. Si vous voulez commencer un 1er manga, celui-ci est très bien adapté, mais il est tout aussi bien pour les plus expérimentés en matière de manga. Il est romancier, drôle et magique! Donc regardez-le, vous ne serez pas déçus!


  • Commentaires

    1
    Purincessu Profil de Purincessu
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:55

    Je confirme il est super! J'ai lu tous les tomes et presque fini de regarder les épisodes de la saison 1!

    2
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:58

    C'est sûr qu'on est d'accord!

    3
    Purincessu Profil de Purincessu
    Samedi 9 Mars 2013 à 14:06

    oui ^^ mais on m'a dit que récemment il est paru un tome 13! Je suis allée à la librairie mais je n'ai trouvé que jusqu'au tome 12...   : /

    4
    Samedi 9 Mars 2013 à 14:38

    Bizarre...je vais faire des recherches.

    5
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:10

    Il faut que je le continue je suis que à la saison 1

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 22:35

    Ouais c'est trop bien ce manga^^

    7
    amu547
    Jeudi 9 Mai 2013 à 16:30

    ya combien d'épisode et de saison parce que aprés l'épisode 52 dela saison 1 j'arrive pu a les regarder

    8
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:27

    Il y en a 125, mais seule la saison 1 est en VF, le reste il faut regarder en VOSTFR.

    9
    Vendredi 2 Mai 2014 à 14:10

    c'est vrai que ce manga est parfait comme premier même si c'était mon 5 ème

    10
    thienan123
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:28

    Vous avez totalement raison ce manga ou dessin annime est trop bien mais si vous voulez je crois que le dessin animée est diffusée sur teletoon + (saison 1)

    11
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:56

    ooui je le sais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :